Se connecter

FILES SEEKR : le Google des sites de téléchargement

FILES SEEKR – Le métamoteur de recherche pour sites de téléchargement

FILES SEEKR

FILES SEEKR – Présentation du métamoteur de recherche

FILES SEEKR est ce que l’on appelle un « métamoteur de recherche ».

La particularité de celui-ci, est qu’il vous permet de rechercher n’importe quel type de contenu (films, séries, jeux, mangas…) sur les plateformes du type :

  • Téléchargement direct
  • Torrents
  • Streaming

Autrement-dit, à l’aide d’une simple recherche vous pourrez trouver à la fois des liens pour du téléchargement direct, des torrents ou du streaming !
À titre de comparaison, Torrentz (qui a fermé ses portes en 2016) proposait la même chose à l’époque, mais uniquement pour les torrents.

Un des maîtres mots du service est la confidentialité et il chiffre le peu d’informations sensibles qu’il enregistre. Le service propose en effet une inscription afin de débrider certaines fonctionnalités gratuitement. Cette inscription nécessite uniquement un nom d’utilisateur et un mot de passe, rien d’autre.

Les préférences qu’il est possible de modifier pour influencer les résultats des recherches ne sont pas enregistrées dans des cookies, mais font appel au localstorage du navigateur.

Le site dispose également d’un blog et de plusieurs pages explicatives sur la notion de métamoteur de recherche, une F.A.Q., des informations sur le traitement des informations et plus encore.

À savoir qu’à l’heure actuelle le site est encore au stade de bêta. Les développeurs invitent les utilisateurs à les contacter dès qu’ils rencontrent un bug.

FILES SEEKR

 

Un métamoteur de recherche, comment ça marche ?

Le rôle d’un tel moteur de recherche est de vous simplifier la recherche sur de multiples sites à la fois. En effet, à l’aide d’une seule et unique requête, il vous retournera des résultats provenant de plusieurs sites (FILES SEEKR en compte actuellement une dizaine).

De ce fait, au lieu de chercher un à un vos mots clés sur chacun de ces sites, le métamoteur de recherche s’en charge à votre place !
Il est possible de trouver une version illustrée du fonctionnement à l’adresse suivante : comment marche le métamoteur de recherche.

 

Des API mises à disposition

En plus d’être un métamoteur de recherche, le site propose également plusieurs API simples à implémenter. Elles permettent de récupérer des résultats provenant d’une multitude de sites en quelques secondes.

Il existe par exemple des « API AGRÉGATRICE » retournant des résultats pour plusieurs sources à la fois, selon le type de site (direct download, torrent ou streaming). Mais il existe également les versions « par site » pour l’ensemble des sources traitées par le service.

Ces API sont pour l’instant gratuites et nécessitent uniquement d’avoir un compte afin de renseigner une clé d’API (générée automatiquement à la création du compte).

L’ensemble de ces API ainsi qu’une petite documentation peuvent être trouvées à cet endroit : API pour sites de téléchargement direct, torrents et streaming.

 

Vérificateur d’état des sites de téléchargement

En plus de son service de recherche, le site propose également un utilitaire nommé « WEBSITES CHECKR ».
Celui-ci a pour but, comme son nom l’indique, de vérifier si un site est accessible ou non.

Petite particularité : ici il s’agit de vérifier uniquement une liste prédéfinie des principaux sites de téléchargement direct, torrents et streaming.

Cela permet par exemple de vérifier si vous êtes sous l’effet d’une censure de la part de votre F.A.I. Vous pouvez aussi vous en servir afin d’être sûr d’atterrir sur la bonne version du site et non pas sur un clone.

décembre 2, 2018

Poster un commentaire

  Subscribe  
Me notifier de
FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2017
X