Se connecter

Vérifier que la connexion au VPN est opérationnelle

Vérifier que la connexion au VPN est opérationnelle

Beaucoup de sites proposent de vérifier si nous sommes bel et bien détecté ailleurs que dans notre pays. Ici nous utiliserons « IPLEAK » qui est l’un des plus complet que je connaisse.

Adresse d’IPLEAK : https://ipleak.net/

  • Dans la partie du haut nommée « Your IP Address » vous devrez normalement voir un pays différent du vôtre apparaître. Si ce n’est pas le cas c’est qu’il y a eu une erreur lors de la connexion.
  • En dessous, dans la partie « WebRTC detection » il est très probable que vous retrouviez votre pays et non celui de votre adresse IP. C’est normal ! En effet, ceci est dû à un protocole utilisé par votre navigateur, notre VPN n’y peut donc rien. Afin de ne plus être détecté, il faut utiliser des extensions de navigateurs tel que « WebRTC Leak Prevent » sur chrome disponible à l’adresse suivante : https://chrome.google.com/webstore/detail/webrtc-leak-prevent/eiadekoaikejlgdbkbdfeijglgfdalml ou utiliser un navigateur plus sécurisé tel que « Comodo Dragon » ou « WhiteHat Aviator« .
  • Encore plus en dessous, vous trouverez « DNS Adress detection« , là aussi il est très probable que rien n’est changé. C’est aussi normal puisqu’il s’agit d’un protocole utilisé cette fois-ci par l’OS Windows. Nous détaillerons l’utilisation des DNS dans un futur article.

L’essentiel à retenir, c’est que si votre adresse IP a bien changée, alors les sites internet penserons que vous êtes en réalité dans un autre pays. Les DNS ne sont utiles à changer que lorsqu’un site internet est bloqué directement par votre FAI.

TOUT VOIRAjouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire

Chercher un cours

Publicité

FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2019

Si vous souhaitez interagir directement avec notre communauté, rendez-vous sur discord :

https://discord.gg/Hm5gEGA

FREEDOM SUBSTITUTE

37 Utilisateurs en ligne