Se connecter

Quitter l’application à l’aide d’un item du menu

Quitter l’application à l’aide d’un item du menu

Sur Android, il existe quelques fonctions permettant de fermer la fenêtre active ou quitter l’application, seulement ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Nous allons donc voir ici, comment faire pour quitter l’application à l’aide d’un item du menu.

Les deux fonctions que nous allons étudier sont :

  • Finish()
  • exit(0)

Ces deux fonctions ont l’air très simple et pourtant sans bidouiller un peu le code elles ne feront pas ce que nous souhaitons.

Explications :

  • La fonction finish ferme la fenêtre active, si on n’a pas ouvert d’autres menus l’application se ferme donc comme il faut. En revanche, si la personne à cliquer sur un menu de conversion, elle devra alors appuyer deux fois sur le bouton quitter !
  • La fonction sytem.exit(0) quant à elle semble plus boguer qu’autre chose, lors de nos test elle fermait bel et bien l’application mais elle se rouvrait directement par la suite.

La solution :

Il suffit en fait à chaque ouverture de menu, d’ajouter à la fin la fonction « finish », elle était déjà présente dans les fonctions que nous avons utilisées dans ce cours. En la plaçant directement à la fin du code d’ouverture d’un menu, cela permet de fermer l’activité précédente et donc, ne pas avoir à répéter l’opération autant de fois que l’on ouvre un menu. Du coup, en utilisant cette technique on peut sans problème ajouter un menu quitter de la manière suivante :

case R.id.action_menu3:
        System.exit(0); // Fermeture de l'application 
        return true;
TOUT VOIR Ajouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire

Chercher un cours

S’abonner aux news

Publicité

FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2017
La taverne des Doges

    Pas connecté ? Pas de chat !

    0
    1
    X