Se connecter

Nettoyer Linux avec un logiciel

Nettoyer Linux avec un logiciel

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les lignes de commandes, des paquets avec interface graphique existent !

L’un d’entre eux se nomme BleachBit, il permet de libérer de l’espace disque et d’effacer les fichiers inutiles / temporaire de votre système. Cela inclu les cookies, historiques et mots de passes de vos navigateurs afin de protéger votre vie privée.

Si vous êtes sur Ubuntu, vous pourrez trouver BleachBit dans la bibliothèque de logiciels et l’installer facilement par ce biais. Sinon vous devrez passer sur le site officiel via ce lien : https://www.bleachbit.org/download/linux.

Vous devrez ensuite choisir la distribution que vous utilisez et le téléchargement débutera automatiquement à la page suivante. Une fois l’archive téléchargée il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir pour l’installer ou à suivre la procédure normale d’installation suivant la distribution que vous utilisez.

Une fois installé, vous pourrez trouver le logiciel à l’aide de votre menu et le rechercher via la barre de recherche. Vous devriez ensuite atterrir sur une page ressemblant à ceci :

BleachBit - nettoyer linux avec un logiciel

C’est donc sur cette page, à l’instar du logiciel Windows CCleaner que pourrez choisir ce que vous souhaitez supprimer. Attention tout de même, si vous avez un doute sur une fonction, ne la sélectionnez pas !

Dans un premier temps il serait donc recommandé de supprimer uniquement les informations que contiennent vos navigateurs et le contenu de votre corbeille.

Et voilà, vous savez désormais comment nettoyer votre distribution Linux comme sur Windows ! 🙂

TOUT VOIRAjouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire

Chercher un cours

Publicité

FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2019

Si vous souhaitez interagir directement avec notre communauté, rendez-vous sur discord :

https://discord.gg/Hm5gEGA

FREEDOM SUBSTITUTE

37 Utilisateurs en ligne