Se connecter

Démarrer l’éditeur de registre

Éditeur de registre

éditeur de registre regedit

Regedit est une application de registre système. Il s’agit d’une base de données qui contient un tas d’entrées régissant le comportement de Windows et ses applications. On retrouve parmi les clés système de nombreux paramètres accessibles via le panneau de configuration. Plusieurs d’entre eux sont complètement cachés à l’utilisateur (voir cours “God mode“).

Pour trouver l’éditeur de registre il vous suffit d’aller dans barre de recherche Windows du menu démarrer et d’écrire “regedit”  et d’appuyer sur la touche Entrée.

Pour modifier une clé existante ou en créer une nouvelle il vous suffit de vous rendre à son emplacement à l’aide de l’arborescence disponible sur la fenêtre de gauche et de faire un clic droit sur une clé dans la fenêtre de droite.

Avant toute manipulation, nous vous conseillons de sauvegarder l’intégralité du registre, en cliquant sur Fichier > Exporter dans la barre de menus. Une mauvaise configuration du registre peut entraîner la défaillance de votre système d’exploitation !

TOUT VOIRAjouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire

Chercher un cours

S’abonner aux news

Publicité

FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2017
X