Se connecter

Couper une connexion via l’administration de sa Box

Couper une connexion via l’administration de sa Box

Cette partie sera différente selon le FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) dont vous disposez,  c’est pourquoi nous avons séparé cette partie en quatre.

À noter que les captures d’écrans peuvent différer selon la version de votre box.

Orange

Pour accéder aux paracouper une connexionmètres d’une Livebox Orange, il vous suffit de saisir l’adresse suivante dans un navigateur  » 192.168.1.1 » .

 

 

 

Comme vous pouvez lcouper une connexione constater en haut à droite, une authentification est nécessaire pour poursuivre. Le login sera toujours « admin » mais le mot de passe ne sera jamais le même. Le mot de passe quant-à lui, est composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.

 

 

 

 

 

couper une connexion

Une fois l’authentification réussie, il vous ne vous reste plus qu’à restreindre la connexion internet comme sur la capture d’écran.

 

 


SFR

couper une connexionPour accéder aux paramètres d’une box SFR, il vous suffit de saisir l’adresse suivante dans un navigateur  » 192.168.1.1 » .

L’accès à l’interface de la box est verrouillé par défaut, pour vous identifier  il faudra appuyer 5 secondes sur le bouton de service de votre box (jusqu’à ce qu’il clignote) puis cliquez ensuite sur le bouton « Continuer » de la rubrique « Identification par le bouton service« .

 

couper une connexionUne autre solution, consiste à utiliser votre identifiant (« admin » par défaut) et la clé WPA de votre box dans le champ mot de passe.

 

 

 

 

 

couper une connexionEnsuite, allez dans les paramètres de « Gestion des accès » et choisissez de restreindre ou non les équipements souhaités.

 

 


Free

Une couper une connexionapplication existe pour administrer sa box Free existe, elle s’appelle « Freebox » et est disponible sur Android , IOS et BlackBerry OS.

Sinon, vous pouvez aussi y accéder via votre navigateur via l’adresse « mafreebox.freebox.fr« .

Une fois sur l’écran d’accueil de Freebox, double-cliquez sur “Contrôle parental”.

 

 

Ainsi, vous pourrez recouper une connexionstreindre la connexion internet de n’importe quel équipement sur votre réseau.

 

 

 


Bouygues Telecom

Pour accéder aux paramètres d’une Bbox, il vous suffit d’écrire sur un navigateur  » 192.168.1.254« . Depuis les dernières mises à jour, pour vous connecter vous aurez seulement besoin d’un mot de passe, celui-ci est créer lors de la première connexion à l’espace d’administration de votre box.

Activer le contrôle parental Bbox avec le bouton ON/OFFUne fois connecté, il vous suffit d’aller dans l’option « contrôle parental »  et de sélectionner l’équipement que vous voulez restreindre.

TOUT VOIRAjouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire

Chercher un cours

Publicité

FREEDOM SUBSTITUTE | 2015-2019

Si vous souhaitez interagir directement avec notre communauté, rendez-vous sur discord :

https://discord.gg/Hm5gEGA

FREEDOM SUBSTITUTE

38 Utilisateurs en ligne