• Votre panier est vide.

  • COMPTE

Le Bitcoin ou la monnaie virtuelle intraçable du dark web

Présentation de la monnaie virtuelle Bitcoin

Le Bitcoin ou la monnaie virtuelle intraçable du deep web

Le Bitcoin est une monnaie cryptographique (virtuelle)  qui sert de système de paiement peer-to-peer sur le deep web.

Son unité de compte est le bitcoin. Les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau et enregistrées dans un registre public infalsifiable. Celui-ci est appelé « blockchain » ou chaîne de blocs. Cette monnaie virtuelle est intraçable et anonyme. En effet, elle ne possède pas d’autorité centrale ni d’administrateur unique et est une entièrement décentralisée. Cela signifie qu’elle n’est pas localisée à un endroit spécifique, mais dans un réseau entier d’ordinateurs.

 

« Miner » pour obtenir des bitcoin

"Miner" pour obtenir des bitcoinLa manière la plus rependue de gagner du bitcoin est le « minage ». Cette méthode consiste à faire beaucoup de calculs simples aussi rapidement que possible afin de vérifier chaque transaction.

 

 

 


Il existe plusieurs façons de faire du minage  :

  • Miner à l’aide de votre ordinateur, pour cela il vous faudra un logiciel spécifique et le configurer pour JSON-RPC (voir : Faire fonctionner Bitcoin).
  • L’autre option est de rejoindre un pool de joueur (il en existe plein). Avec un pool, la somme des bitcoin sera donc distribué équitablement entre les personnes. Miner en solo vous permet de toucher des gains considérables mais très peu fréquents, tandis que miner avec un pool peut vous offrir de petits gains stables et réguliers.

Si vous ne désirez ne pas installer un logiciel de minage, des alternatives telles que « Bitcoin Plus » existent. Il s’agit là d’un mineur fonctionnant dans votre navigateur. En revanche, ces types de logiciels sont moins puissants que les « vrais » logiciels de minage.

TOUT VOIR Ajouter une remarque
VOUS
Ajouter votre commentaire
Culte du code | 2015-2022  (Vecteurs par Freepik, Parallax par fullvector)