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Appeler un constructeur

Appeler un constructeur

Si vous avez bien suivi, vous savez donc qu’il y a deux sorte de constructeurs. Celui avec les valeurs de bases et celui avec les valeurs qu’on peut modifier. Pour ces deux types, il y a deux façon différentes d’appeler son constructeur.

Dans tous les cas, il faut au début de votre programme instancier le constructeur que vous avez créer précédemment pour pouvoir l’utiliser.

Cela se fait en haut de votre programme juste sous l’instanciation de votre Form :

public partial class creationDeLavatar : Form
    {
        //////////////////////////////
        // IMPORT DES CONSTRUCTEURS //
        //////////////////////////////
        Class1 Class1 = new Class1 ();

 

Constructeur de base

Pour faire appel ensuite à votre constructeur de base afin d’utiliser les valeurs par défaut que nous lui avons donné, il faut utiliser la fonction suivante :

Class1 = new Class1();

 C’est tout ! Le programme appellera le constructeur de base.

 

Constructeur surchargé

Le constructeur surchargé quant à lui est différent. En effet il faut lui passer les valeurs que nous souhaitons qu’il prenne. Cela rallonge juste légèrement l’appel :

Class1 = new Class1(variable1, variable2);

 Et là le programme utilisera nos valeurs.

 

Exemple d’appel d’un constructeur surchargé dans notre jeu

constructeur = new constructeur(textBox1.Text, comboBox1.Text, comboBox2.Text, comboBox3.Text, comboBox4.Text,0,0);

Le constructeur changera notre variable prénom avec le texte de la textBox1, son sexe avec le choix de notre comboBox1 etc…

Et voilà, vous devriez maintenant être capable de créer des classes avec des constructeurs de base / surchargé et de les appeler pour réduire le code de vos programmes !

Si vous souhaitez un exemple plus poussé, n’hésitez pas à télécharger notre mini-jeu Star Wars utilisant plusieurs constructeurs plus ou moins complexes à l’adresse suivante : https://www.freedom-substitute.fr/jeux/jeux-c-sharp/jeu-c-star-wars-avatar-builder/

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